Proposer un kif

image

Chère Kiffeuse, Cher Kiffeur, Bienvenue dans la section la plus kiffante, celle où tu proposes une activité surprise à un ou plusieurs autre(s) kiffeur(s)/ kiffeuse(s).

AVANT DE REMPLIR CETTE INVITATION

1

Assure-toi d’ETRE INSCRIT/E dans notre réseau de Kiffeurs (inscription gratuite mais obligatoire). Pour s’inscrire c’est ici.

2

Assure-toi que l’ACTIVITE proposée a lieu DANS 5 JOURS MINIMUM (par exemple, invitation le lundi pour le samedi).

3

Enfin, pense à vérifier que les rencontres Kif Kif ont déjà commencé dans ta région (réponse dans la rubrique suivante).

Ton rôle en tant qu'ambassadeur

Cette rencontre doit se faire dans un esprit d'ouverture et de bienveillance envers l'autre dans toute sa diversité. Ainsi, en participant à l'expérience Kif Kif, tu acceptes de rencontrer des Kiffeurs de tous âges, de tous milieux sociaux, de toutes religions, de toutes couleurs, homos ou hétéros, handicapés ou non...

Tu organises cette rencontre dans un esprit de partage et d'hospitalité : mets-toi à la place de tes futurs invités, reçois-les comme tu aimerais être reçus toi-même :)

1) Le choix de l'activité :

  • Choisis une activité simple pour commencer, quelque chose de tu fais habituellement ou qu'il te semble intéressant de découvrir et faire découvrir. L'activité n'est qu'un prétexte à la rencontre. Inutile donc d'organiser LA surprise de l'année ;
  • Si l'activité est payante, aucun problème ! Il suffit d'indiquer le budget que tes invités-surprises doivent prévoir (la question est posée dans le formulaire). Toutefois, essaie de proposer des rencontres financièrement accessibles à tous.
  • L’activité que tu proposes doit se caractériser par un esprit de DIVERTISSEMENT / de CONVIVIALITE ou de SOLIDARITE, et non par un but lucratif ou publicitaire (cf. article 2 de la Charte des Kiffeurs). Ainsi, par exemple, un restaurateur ne peut pas recevoir un invité-surprise tout en faisant le service. Idem pour un comédien durant l’un de ses propres spectacles. Le premier doit s’appuyer sur un client du resto et le second sur un spectateur passionné pour faire découvrir leur cuisine/leur spectacle en toute convivialité !

2) L'organisation de la rencontre-surprise

1.assure-toi d’ETRE INSCRIT/E dans notre réseau de Kiffeurs (inscription gratuite mais obligatoire)

2.Enfin, pense à vérifier que les rencontres Kif Kif ont déjà commencé dans ta région

3.assure-toi que l’ACTIVITE proposée a lieu DANS 5 JOURS MINIMUM (par exemple, invitation le lundi pour le samedi) : ce délai correspond au temps nécessaire pour que nos bénévoles diffusent vos formidables invitations, que les autres kiffeurs y répondent et que les heureux élus reçoivent la confirmation du rendez-vous

4.Prévoir un moment d'échange (café, verre) après l'activité et prévoir ce temps dans la durée totale de la rencontre-surprise. SI possible, identifier au préalable en un lieu calme où vous pourrez vous entendre

3) Pendant la rencontre-surprise

1.Sois toi-même.

2.Assure-toi d'avoir la DISPONIBILITE et l’ATTENTION nécessaires pour garantir un accueil de qualité à tes invités-surprises.

3.Soit à l'écoute des avis, des envies et des rythmes de chacun. Ne joue pas au petit chef ;)

4.Etonne-toi :)

 

4) Après la rencontre-surprise

•Partage ton retour d'expérience avec l'équipe Kif Kif

•Partage ton expérience avec tes proches/amis

•Partage ton expérience sur les réseaux sociaux

•N'hésite pas à garder contact avec les Kiffeurs que tu as aimé rencontrer

RAPPEL:

En participant à l'expérience 'Kif Kif', tu acceptes de rencontrer des Kiffeurs de tous âges, de tous milieux sociaux, de toutes religions, de toutes couleurs, homos ou hétéros, handicapés ou non...

IMPORTANT::

En tant qu’Ambassadeur / Ambassadrice, tu devras avoir la DISPONIBILITÉ et l’ATTENTION nécessaires pour garantir un accueil de qualité à tes invités-surprises. De plus, l’activité que tu proposes doit se caractériser par un esprit de DIVERTISSEMENT / de CONVIVIALITÉ ou de SOLIDARITÉ, et non par un but lucratif ou publicitaire (cf. article 2 de la Charte des Kiffeurs). Ainsi, par exemple, un restaurateur ne peut pas recevoir un invité-surprise tout en faisant le service. Idem pour un comédien durant son propre spectacle. Le premier doit s’appuyer sur un client du restaurant et le second sur un spectateur passionné pour faire découvrir leur cuisine/leur spectacle en toute convivialité !